Mon âge26 /+

Que Faire à Bajos del Toro

Si vous aimez les paysages de montagne, la randonnée et les paysages naturels, alors Bajos del Toro doit absolument faire partie de votre itinéraire au Costa Rica. Cette petite ville offre de belles cascades, des rivières magnifiques, des piscines naturelles bleues et des randonnées mémorables.

Catarata del Toro

catarata del toro costa rica

La chute d'eau la plus célèbre est Catarata del Toro. Cette chute d'eau spectaculaire tombe de 80 mètres dans le cratère d'un volcan éteint, entouré d'une forêt tropicale luxuriante. Vous pouvez descendre tout en bas pour l’apprécier dans son intégralité. Pour s’y rendre, il faut descendre quelques marches raides. Le site dispose également de petits sentiers et d'un jardin de colibris.

Cascade Río Agrio

La randonnée de Catarata Rio Agrio est parfaite pour les familles. Cela ne vous prendra que 20 minutes de marche! Catarata Rio Agrio est la randonnée la plus courte et facile à Bajos del Toro. Les propriétaires possèdent également les Blue Pools que vous pouvez visiter dans la foulée.

Parc National Braulio Carrillo

Parc National Braulio Carrillo costa rica

Le parc national Braulio Carrillo est l'un des parcs nationaux les plus étendus du Costa Rica. Ce parc couvre une superficie de plus de 44 099 hectares. Il englobe également sept habitats différents. Créé en 1978 pour sauvegarder la diversité de la flore et de la faune de cette région, le parc national Braulio Carrillo vaut vraiment la peine d'être visité, que vous voyagiez seul ou avec des amis. C’est sans aucun doute l’un des parcs naturels les plus grandioses du Costa Rica.

Parc National del Agua Juan Castro Blanco

Le parc national Juan Castro se trouve dans la région des Bajos del Toro. Il est fréquent d’y voir des quetzals, des faucons et de nombreuses autres variétés d'oiseaux spectaculaires. Vous pouvez voir aussi des singes et des coatis. Le vaste réseau de sentiers proposé par le parc permet d'explorer cette région magnifique. Le paysage est couvert d'une végétation et d'un feuillage dense. L'histoire locale suggère que ce lieu aurait été un ancien lieu de rencontre pour les tribus précolombiennes.  

Volcan Poas

Volcan Poas costa rica

En bordure de Bajos del Toro se trouve le magnifique volcan Poas - l'un des plus grands cratères au monde !  Le Poas est très actif et il produit régulièrement des geysers.  Les visiteurs ont la possibilité de se pencher sur l'abîme de 300 mètres de profondeur du cratère. L'odeur du soufre vous surprendra. C'est le résultat des pluies acides causées par l'activité volcanique. La zone entourant le cratère est remplie d'animaux et de plantes uniques. Près de quatre-vingts espèces différentes d'oiseaux vivent dans la région, dont des centaines de colibris. 

Cascade El Paraiso

Cette chute d'eau est située dans la région de Bajos del Toro, la région aux 1000 chutes d'eau. Le chemin mène à travers la jungle pendant environ 45 minutes pour arriver à la cascade. Il y a un joli petit restaurant à l'entrée, et il est possible de camper ici. Le droit d'entrée est de 16$. La rivière à côté de la chute d'eau a une couleur bleue magnifique. 

Se promener à Bosques de Fraijanes

Bosques de Fraijanes costa rica

Situé à seulement 18 kilomètres du centre-ville d'Alajuela, sur la route du volcan, Fraijanes est un site connu pour le lac qui porte son nom dans le parc de loisirs Laguna de Fraijanes, une alternative familiale et économique avec de nombreux parkings. Le site offre des sentiers, des bateaux, des cabanes et plein d'activités pour toute la famille !

Visiter le refuge Vida Silvestre Bosque Alegre

Le Bosque Alegre National Wildlife Refuge abrite le volcan Congo (éteint depuis de nombreuses années) et trois magnifiques lagunes: Congo, Hule et Bosque Alegre, encadrées par un paysage volcanique impressionnant. Dans le  refuge vous verrez une lagune, des rivières, une flore luxuriante qui abrite des singes, des oiseaux de toutes sortes.

Cascade Tesoro Escondido

Cascade Tesoro Escondido costa rica

La chute d'eau de Tesoro Escondido est l'une des plus belles chutes d'eau du Costa Rica. L'eau est d'un bleu fluorescent, semblable à l'eau de Rio Celeste. Découverte depuis peu de temps, elle est fréquentée par des ticos et quelques touristes. Tesoro Escondido est un endroit idéal pour faire de la randonnée, nager et pique-niquer.

Casacade Las Gemelas

Les Cataratas Las Gemelas font partie des chutes d'eau les plus célèbres de Bajos del Toro.  Les cascades de Las Gemelas sont en fait deux ruisseaux parallèles qui convergent vers deux chutes d'eau. C'est un endroit magnifique visité par les touristes pour passer la journée et se baigner dans les étonnantes piscines bleu turquoise formées par ces deux cascades.

Les Cascades Blue Falls

Les Cascades Blue Falls costa rica

Les chutes bleues du Costa Rica sont deux autres chutes d'eau incroyables qui font également partie des aventures de Catarata del Toro. Elles nécessitent plus de marche mais chaque pas en vaut la peine ! Ces deux chutes d'eau ont une couleur bleu ciel et vous pouvez vous baigner en famille!

Cataratas Arrayanes

La cascade d'Arrayanes est située dans la petite ville de La Legua de San Miguel de Varablanca, Heredia. Il n'y a pas de sentier menant à la cascade, il faut donc contacter les habitants de la région pour qu'ils vous y emmènent. La distance entre la route de ballast et la cascade est d'environ 600 mètres.

Hébergements à Bajos del Toro

El Silencio Lodge et Spa  costa rica

El Silencio Lodge et Spa

L'hôtel le plus connu de Bajos del Toro est l'hôtel El Silencio Lodge and Spa. Cet écolodge haut de gamme est situé dans une réserve privée de 202 hectares à la périphérie de la ville. Les suites et villas chics et contemporaines sont très confortables et offrent une vue imprenable sur la forêt, la montagne ou la rivière. L'hôtel compte un restaurant, des sentiers et des cascades.

Bosque de Paz Reserva Biologica

À une courte distance en voiture de la ville se trouve Bosque de Paz Reserva Biologica. Ce lodge se trouve dans une grande réserve où vous pourrez observer la faune. Les chambres sont rustiques, propres et confortables. 

Blue Morpho Lodge

Le concept du Blue Morpho Lodge est original car fait avec des conteneurs. Chaque conteneur a été modifié pour devenir une chambre confortable qui s'intègre dans l'environnement naturel. Un petit porche se trouve devant chaque conteneur, offrant ainsi un espace extérieur.

Bajos del Toro Rooms

Bajos del Toro Rooms est un petit hôtel local situé en plein centre de la ville. Les chambres sont basiques, mais propres et confortables. Contactez l'hôtel par WhatsApp pour faire une réservation.

Restaurants à Bajos del Toro

Restaurante Alma Libre costa rica

Mia's Pizza

Mia's Pizza est une pizzeria récente, située juste à l'extérieur de la ville, qui propose d'excellentes pizzas. Le Mia's dispose d'une grande salle à manger en plein air à côté d'un bel espace herbeux avec des jardins et un étang.

Restaurante La Familia au Blue Morpho Lodge

Ce petit restaurant se trouve dans l'hôtel Blue Morpho. Ils servent de la nourriture traditionnelle du Costa Rica (casados) ou de bons hamburgers.

Restaurante Tipico Toro Amarillo

Pour une expérience locale, rendez-vous au Restaurante Tipico Toro Amarillo. À l'intérieur de la structure en bois, vous trouverez des plats typiques mijotés au feu de bois. On y sert un délicieux gallo pinto.

Restaurante Alma Libre

Le Restaurante Alma Libre est un endroit populaire qui se trouve en ville. Il attire une foule locale grâce à son petit bar. Le menu propose des plats rapides. L'atmosphère est décontractée.