Mon âge26 /+

Top 10 - Festival Costa Rica

Vous aimez la fête et les traditions ? Le Costa Rica vous offre une large gamme de festivals hauts en couleur.

Ocaso Underground Music Festival

Ocaso Underground Music Festival

Ce festival a lieu dans la petite ville de Tamarindo, au Costa Rica, du 6 au 11 janvier. Il s'agit d'un événement de cinq jours qui met en avant des artistes locaux et internationaux de musique électronique. Cependant, il y a aussi des installations artistiques, des ateliers et du camping. C'est le festival idéal pour ceux qui aiment danser et s'imprégner de ces bonnes vibrations.


Fiestas de Zapote

Ce festival, l'un des plus populaires du Costa Rica, a lieu dans la ville de Zapote. Il s'agit d'un événement d'une semaine qui célèbre Noël avec de la musique, de la nourriture et des danses traditionnelles. Il y a également un grand parc d'attractions avec des manèges et des jeux pour toute la famille.


Envision Festival

envision festival costa rica

Le festival Envision est un événement de neuf jours qui se déroule à Uvita, au Costa Rica fin Février - début Mars. Il s'agit d'un festival de vie durable qui vise à promouvoir la créativité, l'innovation et la vie consciente. On y trouve des installations artistiques, des cours de yoga et des spectacles musicaux donnés par des artistes de renommée mondiale. Si la durabilité et l'amélioration de soi vous intéressent, ce festival est fait pour vous. Il s'agit également du festival le plus connu au niveau international au Costa Rica.

 

Las Fiestas Palmares 

Il s'agit d'un festival de deux semaines qui se déroule dans la ville de Palmares et qui commence le 2ème Jeudi de Janvier. Il s'agit de l'un des festivals les plus importants et les plus traditionnels du Costa Rica. Il célèbre l'indépendance du pays avec des défilés, des corridas et des rodéos. C'est un festival idéal pour découvrir la culture et les traditions costariciennes.


Carnaval de Límon

Carnaval de Límon costa rica

Il s'agit d'une danse folklorique costaricienne qui a lieu chaque année les 12 et 13 octobre. Un groupe d'amis a créé ce festival à Alajuelita le 19 mars 1935. Ils fêtaient leur victoire contre la Guardia Civil espagnole le 24 février 1856. Ils ont utilisé la danse comme un moyen de communiquer facilement entre eux car, à l'époque, la plupart d'entre eux ne parlaient pas espagnol. Le but du carnaval Límon est de célébrer la vie à travers la musique, la danse, la nourriture et la joie. Cet événement est devenu une partie importante de la culture costaricienne, et il est célébré dans tout le pays. C'est l'un des meilleurs festivals du Costa Rica pour lequel vous pouvez planifier votre voyage.


Carnaval del Sol

Ce festival dure deux jours en Juillet, avec plusieurs scènes et activités au choix. La meilleure partie du festival del Sol est qu'il ne s'agit pas seulement d'un festival de musique, mais aussi de cours de yoga, de séances de méditation et d'ateliers artistiques. Tous ces événements ont lieu toute la journée du samedi et du dimanche. Vous participerez à de multiples ateliers, séances de méditation et cours donnés par des personnes partageant vos intérêts.

Carnaval de Puntarenas

carnaval de puntarenas costa rica

Il s'agit d'un carnaval de trois jours qui se déroule à Puntarenas pendant le carême. Pendant le Carnaval de Puntarenas se déroulent des défilés et des chars, un concours de beauté, un défilé de chevaux, des concerts de musique et d’autres activités festives. Ambiance garantie !

The BPM Festival

Le BPM Festival se déroule dans la ville de surf de Tamarindo en Janvier. Ce festival d'une semaine accueille certains des plus grands noms de la musique électronique. Avec le BPM aux commandes, vous pouvez vous attendre à une programmation de haut niveau de stars de la house et de la techno. 


Fiestas De Los Diablitos

Fiestas De Los Diablitos Costa Rica

La Fiesta de Los Diablitos est une fête annuelle qui se déroule dans deux villages. La première a lieu du 30 décembre au 2 janvier, lorsqu'un ancien du village souffle dans sa conque à minuit et commence les festivités pour Boruca. Le second a lieu dans le village de Rey Curre, du 1er au 7 janvier. Les deux villages célèbrent le combat des petits diables ou diablitos. Les diablitos sont des indigènes qui ont combattu les conquistadors espagnols. Ce festival est une façon de se souvenir et d'honorer leurs ancêtres.


Festival de Pâques

Le festival de Pâques est une célébration d'une semaine qui a lieu dans différentes régions du Costa Rica pendant Pâques. Il s'agit d'un festival religieux qui célèbre la résurrection de Jésus-Christ. Des processions, des concerts et des messes sont organisés tout au long de la semaine. Avant d'aller au Costa Rica, il y a quelques petites choses que vous devriez savoir, et le fait qu'ils ont tendance à devenir plus grands à Pâques est l'une d'entre elles !

Festival de la Luz

Festival de la Luz Costa rica

Il s'agit d'un festival qui célèbre le solstice d'hiver. Il se déroule dans la ville de San José du 10 au 12 septembre. Le festival propose de la musique en direct, des stands de nourriture et des installations artistiques. En outre, il s'agit d'un festival idéal pour découvrir la culture et les traditions costariciennes.


Festival internacional de las Artes

Organisé par le Ministère de la Culture, le FIA est un festival qui a lieu tous les deux ans en été. Le
pays accueille des compagnies de théâtre, des arts de la scène, du théâtre de rue qui viennent
du monde entier.