Location Voiture Costa Rica Pas Cher

Voici 5 astuces pour trouver une location de voiture pas chère au Costa Rica.

Passez par un loueur de voiture locale

location-voiture-pas-cher-costa-rica

Passer par une société de location de voiture locale est toujours plus avantageux qu’une enseigne internationale.

Les grandes enseignes de location de voitures classiques (Hertz, Alamo, Enterprise, Europcar, Sixt…) sont des sociétés tenues par des franchisés. Ces derniers payent des royalties à la franchise pour chaque vente réalisée et le montant est généralement autour de 10-20% selon l’enseigne et leur contrat. A cela s’ajoutent ensuite des frais fixes annuels conséquents pour avoir le droit d’utiliser l’image de marque.

Les grandes marques sont également réputées pour gérer leur flotte automobile de façon industrielle. En passant par des loueurs de voitures locaux, non seulement vous économisez autour de 20% sur votre location, mais en plus vous êtes certain d’avoir un véhicule bien entretenu ;-)

Si vous recherchez une voiture de location pas chère à San José, réservez chez un loueur local, sans marque internationale.
 

Réservez à l’avance !

Les tarifs de location de véhicules au Costa Rica (comme partout dans le secteur touristique) sont définis en fonction de l’offre et de la demande.

Plus il y a de voitures disponibles et plus les prix de location sont intéressants. Moins il reste de véhicules, et plus les tarifs augmentent. C’est le même système que pour les billets d’avion ou les billets de trains.
En réservant plusieurs mois à l’avance, vous êtes certain qu’il restera beaucoup de véhicules libres, et êtes donc garantis de trouver de bons prix de location. 

Également, réserver à l’avance vous garantit que le véhicule que vous voulez sera encore disponible. Au dernier moment, il reste souvent les catégories les moins demandées et les plus chères.

Si vous recherchez une voiture de location pas chère à San José, réservez avec anticipation !
 

Evitez les loueurs présents dans l’aéroport de San José

location-voiture-pas-cher-costa-rica

Pour avoir un box dans l’aéroport international de San José (Juan Santamaría), les loueurs de voiture doivent payer un loyer. Le montant comprend des frais fixes annuels, ainsi qu’un pourcentage de 10 à 15% sur chaque réservation qui passent par l’aéroport. Sans surprise, les tarifs sont donc majorés chez les enseignes de location présentes dans le terminal.

Pour louer une voiture au meilleur prix au Costa Rica et éviter de payer cette majoration, passez plutôt par les loueurs de voitures situés en périphérie de l’aéroport. Chaque enseigne de location à sa propre navette qui passe très fréquemment, et le trajet ne dure que quelques minutes, voire parfois moins longtemps qu’une agence ayant un box dans l’aéroport. 

Chez Jumbo Car Costa Rica, notre agence est tellement proche que vous pouvez même y aller à pied depuis le Terminal, mais il n’y a pas de route piétonne donc nous préférons affréter une navette. Et cerise sur le gâteau : c’est encore plus rapide pour récupérer son véhicule avec les loueurs en périphérie !

Si vous recherchez à louer une voiture à l’Aéroport de San José au meilleur prix, il n’y a pas de secret, réservez chez un loueur en périphérie de l’aéroport international. 
 

Réserver sur internet

Comme partout dans le monde, les tarifs pour louer un véhicule sont toujours plus intéressants sur internet que directement en agences de location.
Laissez-nous expliquer pourquoi : 

_La concurrence est beaucoup plus forte sur internet que directement au comptoir des agences. Les loueurs de voitures au Costa Rica sont donc obligés de présenter des tarifs plus abordables sur le web s’ils veulent prendre des réservations.
_Réserver en ligne représente un gain de temps pour les entreprises avec l’automatisation des réservations. Et qui dit gain de temps, dit réduction des coûts. Les tarifs présentés aux clients sur internet sont donc plus abordables.
_Aux yeux des enseignes de location, un client qui a fait le déplacement en agence est un client qui ne repartira pas les mains vides. Les agents de comptoir ont donc pour mission de présenter les tarifs de la fourchette haute. 

Si vous recherchez une voiture de location pas chère à San José, réservez sur internet. 
 

Réservez directement chez le loueur de voiture

location-voiture-pas-cher-costa-rica

Moins il y a d’intermédiaires, et plus les prix sont bas. C’est mathématique !

Si vous réservez sur un comparateur ou un par un intermédiaire, ce dernier se rémunère forcément sur la réservation. Le prix pour votre location de voiture au Costa Rica sera donc majoré.

En réservant directement chez le loueur de voiture, vous trouverez les meilleures offres de location d’Amérique centrale.

Quand nous parlons d’intermédiaire, c’est autant en ligne (broker, agence, site de recommandation) que physiquement (hotel, hébergement, agence de voyages, tour opérator, taxi, “amis”) qui sont généralement friands de rétro-commission.

Également, réserver directement chez l’enseigne présente de nombreux avantages en cas d’annulation ou de modification de votre réservation, surtout en cette période de Covid. 

Les enseignes de location de voitures sont beaucoup plus réactives que les comparateurs et remboursent leurs clients bien plus vite en cas d’annulation. Sans parler des démarches interminables que réclament les comparateurs.

L’astuce est donc de regarder sur les comparateurs pour sélectionner un top 3 de loueurs qui pourraient vous intéresser puis d’aller directement sur leur site pour voir le prix qu’ils proposent.

Si vous recherchez une voiture de location pas chère à San José, réservez sur internet et de préférence directement sur le site Internet du loueur local. 
 

Évitez les dépenses non indispensables 

location-voiture-pas-cher-costa-rica

Préparez votre voyage à l’avance et vous trouverez forcément des postes de dépenses que vous pouvez éviter.
Par exemple, si vous avez une carte de crédit Premier (Gold), pas besoin de souscrire à une assurance Rachat de Franchise, votre carte bancaire assure votre voiture de location en cas d’accident ou de dégradation. 

Niveau itinéraire il y a fort à parier que vous utiliserez un GPS pour vous déplacer au Costa Rica. Plutôt que d’en louer un sur place, téléchargez gratuitement les cartes du pays sur votre Smartphone et utilisez Google Maps pour vous déplacer. Et plutôt que d’acheter un support téléphone pour voiture à votre arrivée, apportez le vôtre !

En ce qui concerne les éléments de sécurité ou de confort pour les enfants. Vous pouvez prendre votre poussette dans l’avion, par contre ni les sièges bébé, ni les lits ne sont acceptés à bord. Jumbo Car limite le coût de la location de ces éléments indispensables et propose des forfaits allant jusqu'à 10 jours maximum. Le réhausseur est à 5 USD. 

Pour 3 jours, le coût de la location sera de 15 USD, pour 10 jours, il sera de 50 USD alors que pour 15 jours il sera seulement de 50 USD! Ainsi, vous évitez de payer 2 ou 3 fois le prix de l’objet que vous allez louer.

Mises bout à bout, ces petites économies peuvent représenter des sommes importantes. En préparant votre location de voiture en amont, vous serez toujours gagnant.