Des spots de surf, des piscines à marée uniques, des palmiers suspendus et du sable blanc, le Costa Rica a tout pour plaire en matière de plages. Que vous soyez un surfeur expérimenté à la recherche de la meilleure houle ou un amateur de faune et de flore qui souhaite se détendre au soleil, nager et observer la nature, il existe une plage pour chaque type de voyageur. Dans ce guide nous vous présentons toutes les plus belles plages du Costa Rica.
Pour ceux qui préfèrent le calme, les paysages plus verts et des plages vides, rendez-vous dans le Pacifique Sud pour une expérience plus calme et plus naturelle à Uvita. Des chutes d'eau, des rivières et des plages nichées dans la jungle environnante, des baleines à bosse et des dauphins qui s'ébattent au loin dans l'océan, voici ce qui vous attent ! Et évidemment profitez en pour visiter le parc national marino ballena célèbre pour son tombolo en forme de queue de baleine.
Le parc national Manuel Antonio est rempli de toutes sortes d'animaux et de paysages époustouflants au Costa Rica. Si vous aimez la vie sauvage et les plages de sable blanc entourées d'une forêt luxuriante, c'est l'endroit idéal ! En vous promenant sur les sentiers qui mènent aux 4 plages que le parc abrite, vous verrez des singes capucins et aussi des singes titi, la plus petite des 4 espèces de singes que l'on trouve au Costa Rica. Des îles inhabitées se trouvent juste au large de la côte, et les plages sont paradisiaques.
Le village de Samara borde la plage qui porte son nom. Mais soyez patient, avant de vous précipiter dans la mer, prenez le temps de vous promener dans le village. Il est très agréable de se promener et de flâner entre les différents magasins. Vous pouvez également vous rendre dans les restaurants et réserver une table pour votre déjeuner ou votre dîner après une bonne baignade dans la mer.
Playa Carrillo, juste à côté de Playa Samara, est une belle plage au sable blanc semée de grands cocotiers. Il n’y a pratiquement pas d’infrastructures sur la plage, ce qui en fait un coin paradisiaque pour les amants de la solitude et des siestes à l’ombre des palmiers.
Playa Conchal est une des plus belles plages de la côte Pacifique du Costa Rica. Située dans le Guanacaste, au nord de Tamarindo et au sud de Flamingo, l’accès se fait par le village de Brasilito. Cette belle plage au sable blanc est caressée par les eaux crtistallines de l’océan Pacifique. L’hôtel Conchal W se trouve juste en face.
Petit village de la côte Pacifique du Costa Rica, Dominical est une belle plage de surfeurs avec ses superbes vagues de surf, son style de vie décontracté et ses paysages magnifiques. Ce n’est pas sans raison que playa Dominical est rapidement devenu un endroit populaire au Costa Rica. Entourée de montagnes luxuriantes et d'une poignée d'attractions naturelles étonnantes, Dominical est l'une des principales destinations touristiques du Costa Rica pour ceux qui recherchent une évasion bien nécessaire vers la plage et la forêt tropicale.
Avec son sable noir et ses couchers de soleil époustouflants, Playa Hermosa, dans le Guanacaste, a reçu le prix "Bandera Azul" pour avoir respecté des normes environnementales élevées et être l'une des plages les plus propres du pays. Sur cette plage vous pourrez faire des activités nautiques ou faire une balade à cheval.
La plage de Herradura est située dans la baie de Herradura, à côté de la plage de Jaco, dans la province de Puntarenas. Cette plage constitue un magnifique paradis tropical grâce à ses eaux vertes cristallines, son sable foncé et les palmiers qui lui donnent un aspect sauvage, ce qui en fait un des meilleurs spots de surf proche de San Jose.
La plage de Montezuma, moins visitée que sa voisine playa Santa Teresa, est une belle plage de sable blanc entourée de galets des deux côtés. La couleur turquoise de l'eau se joint au reste des caractéristiques pour lui donner une touche spéciale. Montezuma est une ville de plages où l'ambiance festive la nuit et la culture baba cool prédominent. Les vagues de cette plage sont propices à la pratique du surf.
L'île de Tortuga est située au large de la côte sud-est de la péninsule de Nicoya et est connue pour son sable blanc, ses eaux turquoise et ses chaises de plage confortables qui accueillent les visiteurs. De nombreux bateaux offrent des excursions d'une journée avec les repas inclus. Il n'y a pas d'hôtels sur l'île.
Imaginez un endroit sauvage et isolé où se concentrent 2,5 % de la biodiversité mondiale. Il existe, c'est au Costa Rica et il s'appelle Corcovado. Ce parc national situé dans la péninsule d'Osa est le meilleur endroit du pays pour sentir la flore et la faune dans toute leur splendeur. Le site compte six plages : San Pedrillo, Llorona, Corcovado, Sirena, Madrigal et Salsipuedes. Toutes ont de fortes vagues, du sable gris et sont entourées d'arbres qui donnent de l'ombre sur le rivage. N'oubliez pas de visiter ce site avec un guide et de rester plus d'une journée dans le parc, afin de pouvoir profiter de la nature que cet endroit isolé a à offrir.
Playa Flamingo Costa Rica est située sur la côte Pacifique, au nord de la célèbre plage de Tamarindo. Elle est également considérée comme l'une des plus belles plages du Costa Rica et a un air de classe sophistiquée tant elle est belle. Cette plage est parfaite pour la baignade, la pêche sportive, la plongée et le snorkeling (masque et tuba). Flamingo possède aussi une jolie petite marina, l'une des rares du Costa Rica.
Situé dans la province de Limón, sur les rives de la mer des Caraïbes, Puerto Viejo est un paradis pour les amateurs de plage. Ici, au milieu d'une flore et d'une faune exotiques, se trouve une ville balnéaire dynamique avec de belles plages, des eaux bleues cristallines, et de super spots de surf.
Cahuita offre plusieurs plages à apprécier, où vous pouvez faire différentes activités. La plage la plus connue est Playa Blanca, située à l'entrée du parc national de Cahuita. Ce parc a également une autre entrée, appelée Puerto Vargas, qui permet de venir en voiture.
Une autre plage très populaire est Playa Negra, car elle dispose de bars et de restaurants en face de la plage et permet également des activités telles que le surf et les balades à cheval. La plage la plus éloignée du centre est Playa Grande, qui offre tranquillité et intimité.
Punta Uva est située sur la côte caraïbe du Costa Rica, juste au sud de Cahuita et juste au nord de la frontière avec le Panama. C'est une plage de sable blanc entourée de palmiers et d'une eau cristalline, ainsi qu'une petite ville côtière qui mérite d'être visitée. La plage elle-même est restée vierge en raison des lois sur le développement, tous les bâtiments devant rester à 50 mètres de la marée haute.