Location voiture aéroport san josé - juan santamaria

San José Aéroport International (SJO)

JumboCar - Rio Segundo - Calle sentido San José - Alajuela - 400m del Denny's Aeropuerto Dirección Alajuela.
Alajuela - Costa rica

Tél : +50688858626

Tel+(506) 225 JUMBO ou +506 22 55 86 26

Mail: info@jumbocar-costarica.com

Logo Whatsapp.+(506) 888 586 26 ou https://wa.me/message/6JFL5L5EMDR6D1

 JumboCar Costa Rica

 

Face à l'aéroport (3min)
Disponible sur Waze et Google Maps: JumboCar Rio Segundo

 

 

Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi : 8H00 - 21h00
Samedi & Dimanche 08h00 - 21h00
Jours fériés : 10h - 21h00

San josé aéroport international (sjo)

Louer une voiture au Costa Rica

Pourquoi il faut louer une voiture au Costa Rica

Le Costa Rica est un des plus beaux pays d’Amérique Centrale et l’un des plus sécurisés. Plages, paysages, faune, fôrets, cascades, réserves naturelles, volcans, surf, tyroliennes, ponts suspendus, randonnées mais aussi, bien-être et yoga, … il y en a pour tous les goûts et vous en garderez des souvenirs à vie. Venez profiter de la PURA VIDA, goûter au Gallo Pinto et déguster le meilleur des cafés au monde !

Le pays n’est pas très grand en terme de superficie, mais il regorge d’une multitude d’activités et de surprises. Pour profiter pleinement des richesses du Costa Rica et revenir avec des souvenirs inoubliables, il vous faudra aller aux quatre coins du pays… et pour tout voir il faut être véhiculé.

Il existe des transports publics qui relient les villes entre elles mais étant donné la courte durée de votre séjour ce n’est pas idéal. Et finalement, il est préférable de voir un coucher de soleil sur la plage en buvant une eau de coco que de rester à attendre un bus qui peut mettre des heures à arriver! ☺

Comme vous le lirez dans les guides touristiques, la meilleure solution pour profiter pleinement du Costa Rica est de le découvrir en faisant un circuit en voiture ou Road Trip !

Louer une voiture vous permettra d’avoir la liberté de changer de région, d’hébergements tout en ayant le confort et la praticité de garder vos affaires avec vous sans qu’elles vous encombrent pendant vos sorties ou activités. Profitez ainsi de vacances sur-mesure et donnez vous le luxe de sortir des chemins battus en découvrant des endroits insolites !

coucher-soleil-golfe-nicoya-costa-rica

Golfe de Nicoya

Quel type de voiture louer au Costa Rica ?

Dans les villes, les routes sont généralement dans un état correct, bien que la fluidité du trafic dépende de l’heure et de la partie de la ville.

Quand on s’éloigne des agglomérations l’état des routes se détériore rapidement. Nids de poules, manque d'entretien, chemins non goudronnés… la qualité des infrastructures routières est à revoir, et s’aggrave pendant la saison des pluies où certaines routes se retrouvent inondées, bloquées ou fermées.

Il est donc fortement conseillé d’opter pour des véhicules surélevés de type SUV, (même en saison sèche). Selon les régions, vous pourrez choisir entre une motorisation 4X2 ou 4X4. Vérifiez notamment avec vos hébergements pour voir si l’accès est facile ou nécessite un 4X4. Véhiculé vous serez libre d’aller partout dans le pays tout en bénéficiant d’un certain confort et d’une sécurité de conduite.

N’oubliez pas de rester prudents sur les pistes et de ne pas traverser de cours d’eau.

Louer une voiture pas chère

Les prix sont toujours plus avantageux sur internet qu’en agence.

cascade-waterfall-garden-costa-ricaLe plus simple pour louer une voiture pas chère au Costa Rica est de réserver votre véhicule sur notre site internet le plus longtemps possible à l’avance. Plus vous réserverez à l’avance et plus les tarifs seront avantageux car nos équipes auront le temps d’anticiper votre arrivée et d’optimiser les frais pour votre séjour. 

Également, en réservant depuis notre site internet nous avons accès immédiatement à votre demande et pouvons faire le nécessaire pour être sûre de répondre à tous vos besoins.

Enfin, l’avantage de réserver sur notre site directement est que vous n’assumez pas les surcoûts d’une agence intermédiaire et êtes en contact avec le loueur qui exploite au jour le jour les voitures et reçoit les clients. Rien de plus fiable et chaleureux que d’être reçu par un acteur local.

Récupérer sa voiture de location à l’Aéroport

Le plus simple est de récupérer votre voiture directement à l’aéroport international de San José à votre arrivée. 

Nos équipes vous attendront à la sortie du Terminal et vous feront monter dans la navette qui vous déposera à notre agence. Notre agence se trouve à 3 min de l’aéroport avec la plupart des autres enseignes de location de voitures. Sur place vous signerez le contrat et récupérerez votre véhicule après un état des lieux réalisé avec un employé.

Louer une voiture à l’aéroport international Juan Santamaría est ce qu’il y a de plus pratique :

• Pas besoin de payer un taxi pour vous rendre à votre hôtel ou à l’aéroport à la fin du séjour
• Pas de déplacement en Agence à prévoir pendant le séjour
• Vous démarrez vos vacances immédiatement!
• Pas de stress au retour, rendez votre voiture à l’aéroport puis montez dans votre avion !

Pour le retour, vous rendrez la voiture au même endroit que là où vous l’avez récupérée et notre navette vous déposera au terminal de l’aéroport.
Vous pouvez nous retrouver sur Waze ou Google Maps en tapant “Jumbo Car Rio Segundo”.
 

Rendre le véhicule

Pour calculer votre retour, il est conseillé d’arriver à notre agence 30min avant le début de votre enregistrement si vous n’avez rien à déclarer ou 1h si vous avez eu un sinistre. 

Selon les compagnies, l’enregistrement se fait 2h à 3h avant le décollage pour les vols internationaux, et 1h à 2h pour les vols régionaux. Ne calculez pas trop juste votre retour. Il y a souvent des embouteillages et il serait dommage de louper votre avion ! Comptez le double du temps normal pour rejoindre l’Aéroport.
 

Aéroport Juan Santamaria de San Jose

L’aéroport Juan Santamaria est situé à 20 minutes de San José, la capitale du Costa Rica. Celui-ci accueille plus de 3 millions de passagers chaque année et a été nommé d’après le héros national Juan Santamaria, mort lors de la bataille de Rivas pour protéger son pays.

Pour vous rendre à San José vous avez deux options:
• Louer une voiture directement depuis l’agence Jumbo Car 
• Prendre un bus pour San José (il y a des départs toutes les 10 minutes).
 

Préparer son Séjour au Costa Rica

Se déplacer au Costa Rica

plage-santa-teresa-costa-rica

Plage Santa Teresa

Pour se déplacer au Costa Rica vous avez 2 solutions:


1- Les transports en commun & Taxis

Bus:  il y en a plein les agglomérations et certaines compagnies assurent les liaisons entre les villes. Les prix sont corrects mais les trajets rigides et il faut s’adapter aux horaires proposées.

Taxis : vous en trouverez à chaque coin de rue, ils sont facilement reconnaissables à leur couleur rouge sauf à l’aéroport de SAN JOSE où ils sont oranges. Généralement ils sont bon marché.

Uber ou Didi : les deux plus grands opérateurs de VTC sont disponibles à San José et uniquement dans la région centrale, dite la GAM incluant Hérédia et Alajuela.
 

2- Les voitures de Location

Vous trouverez des enseignes de location de voitures dans toutes les grandes villes du pays. Les prix varient selon la saison et le modèle.
 

Louer une voiture au Costa Rica est la meilleure option pour découvrir le pays, vous serez libre d’aller où vous le souhaitez et à votre rythme. C’est également l’option la plus avantageuse financièrement et celle qui vous offrira le plus de flexibilité pour découvrir l’un des plus beaux pays d’Amérique Centrale.

A San José la circulation est interdite pour certaines immatriculations de 6h00 à 8h30 et de 16h30 à 19h00 mais rassurez-vous cette loi ne s’applique pas aux voitures de location.

Nos conseils :
• Si vous restez dans les villes, utilisez les transports en commun, les VTC, les taxis, ou petits véhicules de location (type mini ou économique)
• Si vous voyagez dans le pays, optez pour une voiture de location.

Trouver son Chemin au Costa Rica

Bien que le Costa Rica soit un des pays les plus développés d’Amérique Latine nous vous conseillons d’utiliser un GPS pour vous déplacer en voiture.
Vous pouvez soit vous servir d’un boitier GPS classique, soit utiliser Google Maps ou Waze sur votre smartphone (avec ou sans connexion 4G). Le signal GPS est généralement bon dans tout le pays.

Autrement Jumbo Car vous propose des boitiers wifi afin de rester connecter pendant toutes vos vacances !

Pour calculer vos temps de trajets entre deux points sur votre Circuit Road Trip, méfiez-vous du calcul de Waze ou de Google Map. Comptez 40 km/heure, soit la moyenne de tous les touristes et locaux lorsqu’ils roulent dans le pays.

toucan-costa-rica
 

La Conduite au Costa Rica
 

La conduite se fait à droite au Costa Rica.
 

Conduire la nuit : 

Il est déconseillé de conduire la nuit au Costa Rica.
Les routes sont rarement éclairés et les bandes réfléchissantes sur le sol quasi inexistantes, ce qui rend la conduite difficile. Egalement il est fréquent de croiser des piétons ou des cyclistes sans vêtements à bandes réfléchissantes.

La conduite de nuit peut non seulement se révéler être un vrai challenge, mais également être assez dangereuse.

Pour info le soleil se couche toute l’année vers 18h au Costa Rica.
 

Limite de vitesse:

En ville la limite maximale est de 40km/h et va jusqu’à 80km/h en dehors des agglomérations et sur l’autoroute.

Attention le nombre de radars augmente tous les ans et les excès de vitesse sont lourdement sanctionnés.

cratere-volcan-irazu-costa-rica

Volcan Irazu

Infraction et Amende

Le Costa Rica n’est généralement pas un pays corrompu.

Les policiers sont bien payés et ne demandent pas des ‘aides’ pour fermer les yeux sur une infraction.

En cas d’infraction, le paiement ne se fait pas au policier, il se fait à la banque. Le policier doit vous donner un rapport d’infraction, avec le montant à payer et le compte sur lequel déposer le paiement. Dans le cas d’un véhicule de location, prévenez le loueur immédiatement car il pourra se charger du paiement et l’ajoutera sur votre facture.

Le code de la route est généralement bien-respecté au Costa Rica. Les amendes sont importantes et en cas de faute grave, le véhicule peut être retiré.

Quelques exemples en cas d’infraction : absence de ceinture de sécurité : 185$ USD ; téléphone au volant : 185$ USD ; excès de vitesse : 575 USD.

Aussi, il est important de savoir que les enfants de moins de 12 ans, ou moins de 1.45m doivent obligatoirement être assis dans l’équipement prévu à cet effet (siège bébé). dans le cas contraire, l’amende sera de 221 458.59 colones. 

la-casa-c-edy-cascade-de-la-paz

L’Essence/Diesel au Costa Rica :

Il y a des stations services un peu partout dans les villes ou sur les grands axes, mais plus rarement sur les routes secondaires.

Nous vous conseillons de faire le plein dès que vous atteignez la moitié de votre réservoir pour être tranquille et ne pas risquer la panne sèche. Attention, parfois, certaines stations n’ont pas été ravitaillées alors n’attendez pas le dernier moment. 
 

Prix du carburant : 

• Essence sans plomb: entre 589 et 700 CRC/litre (environ 0.95€)

• Diesel: entre 525 et 580 CRC/litre (environ 0.85€) le diesel est très peu utilisé pour les voitures, il est surtout utilisé par les pick-ups et les camions. 

Quand vous serez à la station-service, laissez l’agent vous servir. 
Éteignez votre moteur, ouvrez votre fenêtre et demandez lui ‘el lleno regular », c’est-à-dire le plein avec de l’essence normale.
Il vous demandera de regarder son cadran pour confirmer qu’il est bien à zéro.
Si vous payez en Carte Bleue, l‘agent vous demandera de signer le voucher / le système avec le code de sécurité (PIN) n’est pas fréquent au Costa Rica.
 

En cas d’accident :

Ne pas bouger la voiture, se mettre à l’abri mais laisser le véhicule tel qu’il est.
Nous appeler pour donner vos coordonnées, le lieu de l’accident, le type d’accident, et nous vous indiquerons la marche à suivre. Nous nous chargerons d’informer la police, l’assurance et si nécessaire les pompiers ou la Croix Rouge en cas de blessés. 

Si il n’y a pas de tiers, appelez nous aussi afin de déclarer le sinistre à l’assurance au plus vite.
 

Permis de conduire :

Avec un permis de conduire européen, canadien, américain, en général en lettres latines, vous serez autorisé à conduire partout dans le pays et à louer un véhicule chez n’importe quelle enseigne de location de voiture.
La seule restriction est que le permis de conduire est valable uniquement le temps de votre visa touristique. 

Ainsi, si vous décidez de rester plus de 90 jours au Costa Rica, pensez à sortir du pays pour renouveler le tampon de votre entrée sur votre passeport. Seul le tampon d’entrée fait foi.

Aussi, il est normal que la police vous demande votre passeport pour vérifier que vous soyez en règle avec le temps de validité de votre tampon d’entrée et donc de votre permis de conduire.

En tant qu’agence de location, nous ferons d’ailleurs une copie de votre passeport et de la page de votre tampon d’entrée en cas de contrôle du contrat de location.