Ouverture Partielle des Frontières avec les Etats Unis - septembre 2020: : New York, New Jersey, New Hampshire, Maine, Vermont et Connecticut , Maryland, Virginie, et Washington DC.

Le 1er Septembre 2020, le Costa Rica ouvrira ses frontières à 9 Etats des Etats-Unis considérés comme ayant contrôlés l’épidémie du COVID-19.

Après l’ouverture de ses frontières pour les pays de l’Union Européenne, le Canada et la Grande Bretagne (voir notre article précédent) au 1-08-20, puis à l’Uruguay et certains pays d’Asie et d’Océanie, le Président du Costa Rica Carlos Alvarado a annoncé l’ouverture des frontières avec certains Etats des Etats Unis, afin de commencer à redynamiser le secteur touristique.

Il a d’abord été annoncé, l’ouverture le 1-09-20, pour les 6 Etats suivants :New York, New Jersey, New Hampshire, Maine, Vermont et Connecticut puis a été ajouté les 3 Etats suivants : Maryland, Virginie et Washington DC.

Il a été ajouté par la suite, l’ouverture au 15-09-20 aux Etats suivants : Colorado, Massachusetts et Pennsylvanie.

Les conditions pour les Américains d’entrée au Costa Rica sont sensiblement les mêmes que les Européens avec un contrôle complémentaire pour s’assurer que les arrivants sont bien des résidents des Etats autorisés : présenter le permis de conduire de son Etat de Résidence.

Pour rappel les conditions d’entrée au Costa Rica :

  • Remplir le formulaire en ligne
  • Preuve négative de COVID datant de maximum 72h avant le départ et traduite en espagnol ou en anglais
  • Assurance de voyage couvrant spécifiquement les soins relatifs au COVID pour une somme minimum de 50 000USD et l’hébergement au Costa Rica en cas de quarantaine pour un minimum de 2000USD. Cette assurance peut être émise par le pays de départ ou par le Costa Rica, via l’INS.
  • Pour les Américains, le permis de conduire ou l’identification de son Etat (State ID)

Cette ouverture des frontières avec les Etats Unis va de pair avec l’ouverture de 3 aéroports internationaux du Cota Rica : Juan Santamaria à San José, Daniel Oduber Quiros (Liberia) et Tobias Bolaños (San José).

Selon AERIS, operateur de Juan Santamaria, le premier vol sera le jeudi 3 septembre en provenant de Newark (NJ) et opéré par Delta Airlines.

Pour plus d’information ou de précision, n’hésite pas à contacter l’Ambassade du Costa Rica dans votre pays d’origine, votre opérateur de voyage ou directement le site du Gouvernement du Costa Rica. Vous pouvez aussi nous contacter à info@jumbocar-costarica.com