Jumbo Car Costa Rica obtient le Safe Travels Stamp

Qu’est-ce que le Safe Travels Stamp ?

safetravels-stamp-jumbocar-costarica

Credit : wttc.org

Le Safe Travels Stamps est un label attribué par le WTTC (World Travel and Tourism Council). Ce label se mérite ! Il n’est donné à un pays que si celui-ci respecte les normes d'hygiène et sanitaires mondiales liées à la pandémie de COVID-19. L’idée étant de redonner confiance aux touristes internationaux et de les encourager à voyager.

En juillet 2020, le Costa Rica a obtenu ce label. Ainsi, le gouvernement peut attribuer la certification aux entreprises du tourisme dans son pays, s’ils respectent les standards d’hygiène international. Les secteurs concernés sont l’hôtellerie, les aéroports, la location de voiture et bien d’autres, toutes liées au tourisme. Ce label est reconnu dans le monde entier et donc gage de sécurité et de sérieux.

La procédure est assez longue et contraignante, preuve du sérieux de la démarche. Il en vaut donc vraiment la peine ! 

Tout d’abord, entre Mars et Juin 2020, L'ICT (Institut costaricien du tourisme) a été missionné par le ministère du tourisme pour travailler avec les secteurs d’activité sur la rédaction des protocoles “COVID Free”. Ils ont ensuite envoyé le protocole pour le faire appliquer. C’est entre juillet et août 2020 qu’il a été appliqué au tourisme local.

En septembre 2020, la décision a été prise de faire une auto-évaluation de plus de 90 gestes. Pour obtenir le label, il faut obtenir le score de 80%, puis signer une déclaration sur l’honneur et enfin avoir un audit de l'ICT. Maintenant, le Costa Rica a ce label précieux de nos jours et vous pouvez aller voyager sereinement et visiter les incontournables du pays. N’est-ce pas une excellente nouvelle ?

Jumbo Car Costa Rica a reçu l’habilitation

Nous sommes fiers de faire partie des entreprises du Costa Rica a avoir obtenu la certification Safe Travels. Comment ? C’est très simple.

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité. Voici quelques uns des 90 gestes qui ont été mis en place dans notre agence Jumbocar de l’Aéroport de San José :

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour nos employés, nos fournisseurs et nos clients
  • Prise de température à chaque entrée dans notre agence de nos employés, fournisseurs et clients
  • Prise des noms et coordonnées de chaque personne qui rentre dans l’agence pour contacter les cas contacts potentiels si un cas est révélé.
  • Le port du masque est obligatoire en agence et dans la navette
  • Affichage du nombre maximum de personne dans l’agence à 50% de sa capacité
  • Respect des groupes familiaux. pas de mélange ni dans la navette, ni dans l’agence
  • Toutes les voitures sont désinfectées avec des produits certifiés. Un sticker est ensuite collé sur la porte pour informer le client que la voiture est entièrement désinfectée.
  • Poubelle spéciale mise à disposition pour jeter vos masques et gants. Le but est de protéger les employés de nettoyage et les employés municipaux.
  • Tous les accessoires (clés, sièges bébé, GPS, wifi etc.) sont désinfectés après chaque utilisation.
  • L’agence est désinfectée après chaque vol.
  • Les postes de travail sont désinfectés à chaque changement de poste. C’est le cas notamment des points sensibles comme les claviers, les TPE et les stylos.

Voilà vous savez tout. Vous pouvez donc passer des vacances sereines au Costa Rica et surtout vous savez vers qui vous diriger pour louer une voiture.