Mon âge26 /+

Que faire à Ojochal- Costa Rica

Parfaitement située sur la côte de la province costaricaine de Puntarenas, Ojochal est une petite ville calme, hors des sentiers battus, mais pleine de surprises ! 
La Playa Tortuga ou Ojochal, comme l'appellent les locaux, est une plage propre, adorée des ticos et des étrangers. Le village d'Ojochal se trouve juste à côté de la côte, à l'abri des forêts montagneuses, l'endroit idéal pour accéder au littoral magnifique.
Si vous cherchez à échapper à la foule et à profiter de vacances de type "vivre comme un local", c’est par ici que ça se passe !


Participez à la libération d’un bébé tortue à Ojochal

libération de bébé tortue au village ojochal au costa rica

La réserve Playa Tortuga est un centre de recherche biologique à but non lucratif créé en 2009 par des membres de la communauté des scientifiques locaux.

Playa Tortuga est principalement une plage de nidification pour les tortues olivâtres, bien que d'autres espèces puissent arriver occasionnellement. Ainsi, vous pourrez assister à la ponte ou à la naissance des bébés tortues.


Se détendre dans de magnifiques hôtels

bien-être et détente hôtel au costa rica : Oxygen Jungle Villas

Dans ces collines se cachent des locations de vacances, des écolodges, des Bed & Breakfasts et des hôtels haut de gamme, qui offrent tous une vue spectaculaire sur le coucher du soleil. Par exemple, Oxygen Jungle Villas ou Villas Alturas sont connus pour leur cadre magnifique.

 

Se régaler dans les restaurants de la capitale Culinaire du Costa Rica

spécialité culinaire à ojochal costa rica- restaurant exotica

Longtemps considérée comme la capitale culinaire du Costa Rica, Ojochal est une communauté éclectique qui a un petit quelque chose pour chacun. Ce village est un mélange de locaux et d'expatriés du monde entier, ce qui est parfait pour la gastronomie !

Exotica

Un petit restaurant français caché dans la  nature ! Vous vivrez une expérience incroyable dans une ambiance de jungle sensuelle, remplie de nourriture et de boissons à se lécher les  babines.  Les desserts sont à tomber par terre et il faut absolument réserver pour cette expérience.

Citrus

Pendant toute la durée de la haute saison, Marcella sert sa clientèle adorée depuis sa propre maison.  Son menu est à la fois haut de gamme et familial.  Choisissez cet endroit pour un rendez-vous classique ou un dîner entre amis.


Hôtel Three Sixty – restaurant Kua Kua

Un menu à la carte très varié proposera des classiques traditionnels d'Amérique centrale. Associé à un design et à des détails immaculés, le 360 est sûr d'être une expérience gastronomique de haut niveau au sommet de l'un des plus hauts perchoirs de la Calle Perezoso.


El Castillo

Un grand classique. La nourriture et le service ont été tout aussi impressionnants au fil des ans.  C’est l'endroit où venir pour un élégant repas costaricien.  Le cadre est sophistiqué et l'atmosphère est « pura vida ».  

The Bamboo Room

Le lieu de vie nocturne préféré d'Ojochal propose de la musique en direct tous les soirs de la semaine.  C'est l'endroit idéal pour passer un bon moment entre amis et profiter d'un bon cocktail. La cuisine est d’influence nord-américaine.


La Mona Grita

La Mona Grita dispose d'une connexion Internet rapide et de téléviseurs tout autour, ce qui en fait le lieu de prédilection des amateurs de sport.  Les vendredis soirs sont réservés aux fiestas, avec un  DJ qui joue de la musique dance presque tous les week-ends.  L'établissement dispose de la plus grande sélection de tequilas de la Costa Ballena et d'une solide carte de margaritas.

 

Découvrir les cascades

cascades et chutes d'eau à ojochal au costa rica

À quelques minutes d'Ojochal se trouve la Cascada El Pavon, une petite mais magnifique chute d'eau avec un bassin propice à la baignade au pied de la cascade. Les visiteurs peuvent profiter d'un bain à l'ombre d'un rocher géant et des arbres, suspendus au-dessus de la cascade. La zone n'est pas bondée et est facilement accessible.
Profitez d’une randonnée et une  baignade dans les chutes d’Ojochal, Uvita également.   Vous ne serez pas déçu de cette activité énergisante !

Profiter de la Vie nocturne

danser et faire la fête dans un bar la nuit à ojochal au costa rica

Tout comme les  restaurants, les bars ne manquent pas à Ojochal.  Prenez  un  verre  dans l’un des bars suivants:
Barra de ron est un endroit idéal pour profiter de la musique live.
Salón SUD est connu pour son style tropical moderne, ce lieu propose également des cours de danse gratuits. 
Le Disco Club est l'endroit idéal pour ceux qui veulent se lâcher. À une trentaine de minutes de là, à Palmar Norte, vous pourrez danser toute la nuit au son des DJ.
Vinoteca Mosaico offre une ambiance plus cozy et dégustation. Avec plus de 30 vins, des cocktails artisanaux, de la bière locale et une sélection de plats délicieux, il y en a pour tous les goûts.


Visiter une ferme de tilapia

elevage de poisson tilapia dans une ferme à ojochal au costa rica

Rendez-vous dans l’une des nombreuses fermes d’élevage de tilapia afin d’en apprendre plus sur ce célèbre poisson d’eau douce. Il y en a un peu partout, vous verrez des panneaux sur le bord de la route. Et surtout, ne manquez pas de déguster la tilapia ; les costariciens sont experts dans leur cuisson !     

Faire de la Tyrolienne dans la Jungle

deux personnes faisant de la tyrolienne dans la jungle à ojochal au costa rica

Les touristes à la recherche d'une escapade pleine d'adrénaline vont adorer les circuits de tyrolienne au Costa Rica, près d'Ojochal. Presque tout le monde peut essayer la tyrolienne - aucune expérience préalable n'est nécessaire. Ceux qui n'ont jamais goûté à l'ivresse du vol vont vivre un moment inoubliable.

Se prélasser sur les plages

femme qui se prélasse sur une plage à ojochal au costa rica

La région de Ojochal offre de nombreuses plages magnifiques : Playa Dominicalito, Playa Piñuelas et Playa Ventanas et Dominical. Playa Ventanas a des grottes le long de la plage que vous pouvez traverser à marée basse. À marée haute, c’est un spectacle impressionnant. La région offre également de longues plages, comme Playa Hermosa, Playa Linda et Playa Matapalo. Faites de longues promenades sur la plage avec presque personne autour à Playa Linda ou Playa Matapalo, ces plages sont très tranquilles et vous pourrez y observer le coucher du soleil.

Faire une Croisière sur la rivière Terraba à Ojochal

famille faisant une croisière dans la mangrov du rio terraba à ojochal

Détendez-vous lors d'une confortable promenade en bateau à travers l'étonnant écosystème de mangrove du rio Terraba.  
Le  tour dure environ 3 heures sur le bateau à travers les zones humides complexes de la mangrove, ce qui vous permettra de vivre une expérience unique avec une flore et une faune parmi les plus intéressantes que le Costa Rica ait à offrir.