Mon âge26 /+

Top 8 Activités –Nosara Costa Rica

Nichée dans la province du Guanacaste, sur la côte nord-est du Costa Rica, Nosara est une destination chic-bohème pour expatriés, surfeurs et yoguis, attirés par le rythme de vie lent de la ville et la beauté de ses plages.

Nosara est une petite communauté d'environ 4 000 habitants et est relativement étendue. Le centre de la ville se trouve à environ six kilomètres à l'intérieur des terres, à proximité des cinq plages de la zone.

Nosara se trouve dans la réserve naturelle d'Ostional, qui a protégé la région d'un développement excessif à grande échelle, faisant le bonheur des amateurs de nature.

Voici huit raisons pour lesquelles vous devriez prendre votre 4x4 de location et visiter Nosara.

1. Playa Guiones

Plage Guiones Costa Rica

Playa Guiones est l'une des plages les plus pittoresques du Costa Rica. Elle offre aux voyageurs une étendue d'un kilomètre de long pour s'amuser.

L'eau est chaude toute l'année et convient aussi bien au surf qu'à la natation. C'est le genre de plage où vous pouvez profiter d'un pique-nique décontracté, lire un livre et vous amuser sur votre planche de surf. Pas de foule, pas de vendeurs ambulants, juste le bonheur.

2. Faire du surf

Faire du surf a Guiones

Playa Guiones est l'un des meilleurs endroits pour surfer au Costa Rica. Que vous soyez débutant ou que vous ayez surfé pendant des années, Guiones est parfaite.

Si vous êtes un surfeur invétéré et que vous vous sentez à l'aise dans l'eau par vous-même, rendez-vous dans l'un des nombreux magasins de surf de la région.

3. Observer les tortues

Observation tortue Nosara

Le meilleur spot pour observer des tortues est la Réserve d’Ostional où chaque année débarquent des milliers de tortues. Cet étonnant phénomène d'arrivée massive de dizaines de milliers de tortues qui viennent pondre leurs œufs sur le rivage (appelé « arribadas » en espagnol) est considéré comme l'un des événements naturels les plus spectaculaires au monde.

Les arrivées massives ont lieu de juillet à décembre. Il y a généralement plusieurs "arribadas" au cours d'une même saison. La plus grande enregistrée jusqu'à présent à Ostional a eu lieu en novembre 1995, lorsque près de 500 000 tortues ont débarquées.

Inutile de préciser que cet évenement faire venir des gens de tous les pays (San José, Santa Teresa, etc.) pour assister à ce spectacle unique au monde !

4. Visiter le Sibu Wildlife Sanctuary

Sanctuaire Sibu Wildlife Nosara

Raton laveur

Approchez la faune du Costa Rica au Sibu Wildlife Sanctuary, un centre de secours pour animaux qui se concentre sur le sauvetage, la réhabilitation et la libération des animaux locaux blessés.

Plongez dans une nature intacte au sanctuaire, qui s'étend sur des milliers d'hectares de jungle. Vous pouvez observer des singes hurleurs, des ratons laveurs, des capucins, des porcs-épics, des fourmiliers, des mouffettes et le célèbre pécari local, Lupita. Visites sur réservation uniquement. Un endroit à ne pas rater.

5. Playa Nosara et autres

Plage Nosara Costa Rica

Playa Nosara dispose de six kilomètres de sable blanc brillant et est idéale pour le surf.

De même, il y a la plage Pelada, un lieu paradisiaque digne d’une carte postale avec son sable blanc.

À Playa Guiones, il y a une grande étendue de forêt de plage où vous pouvez parfaitement faire une promenade à l'ombre. 

Les autres plages sont Playa Pelada et Playa Nosara, et deux plus petites plages appelées Playa Rosada et Playa Bote. Les plages de Nosara sont toutes des endroits fantastiques pour observer le coucher du soleil.

6. Faire du yoga

Yoga Nosara Costa Rica

Nosara possède une riche communauté de yoga avec une grande variété de retraites de yoga de classe mondiale et de studios de yoga qui proposent différents genres de yoga.

Le Nosara Yoga Institute, par exemple, est situé au Bodhi Tree Yoga Resort et offre un cadre magnifique aux personnes souhaitant approfondir leur pratique du yoga au Guanacaste. D'autres excellents studios de yoga à Nosara sont Blue Spirit, The Harmony Healing Centre, Lagarta Lodge et Vivo.

7. Faire un tour à l’International Animal Rescue Costa Rica

Refuge International Animal Rescue Costa Rica Nosara

Singe Hurleur

Découvrez la faune locale à l’International Animal Rescue Costa Rica, un centre de secours pour les animaux blessés ou orphelins, créé en 1999. 

Le refuge vise à relâcher les animaux dans la nature et administre des soins à long terme pour les créatures qui ne peuvent pas retourner dans leur habitat. Vous pourrez observer la spécialité du refuge, les singes hurleurs, qui sont nombreux au centre.

Soyez assuré que votre argent sert à l'entretien d'une organisation à but non lucratif et profite directement aux animaux. Vous devez réserver à l'avance pour visiter le centre.

Faire un tour à la Mael’s Abstract Art Gallery

Inspiré par la faune et la flore, les formes et les couleurs de la nature de Nosara, Mael est un artiste costaricien bien connu dont les œuvres abstraites ont touché le cœur de milliers d'habitants et de touristes.

Mael Victory a commencé à peindre à l'âge de quatre ans. À l'âge de six ans, l'œuvre de Mael a vraiment commencé à se forger une identité propre lorsqu'il a commencé à travailler la toile dans son propre studio.

Aujourd'hui, à l'âge de 13 ans, le travail de cet artiste costaricien attire l'attention des galeries et des collectionneurs.