Mon âge26 /+

Top 5 Activités à Faire à Playa Negra - Costa Rica

Prenez votre voiture de location et partez à Playa Negra - à ne pas confondre avec Playa Negra de Cahuita sur la côte caraïbe du Costa Rica - est située dans la province nord-ouest de Guanacaste. Elle se trouve à environ 30 minutes de route de l'aéroport le plus proche, à Tamarindo, au nord.

Célèbre pour avoir été le lieu de tournage du classique culte "Endless Summer II", cette plage au Nord-Ouest du Costa Rica est connue pour ses vagues de classe mondiale et son ambiance très décontractée.

Mais cette petite communauté balnéaire a bien plus à offrir que ses spots de surf. Des grands hôtels, des centres de villégiature et des gîtes aux cafés renommés et aux spécialités locales, Playa Negra a un petit quelque chose à offrir à tout un chacun. 

1. Faire une session de surf

surf playa negra

 

 


Si vous aimez le surf et les activités nautiques, vous trouverez certainement votre bonheur dans les eaux chaudes de Playa Negra. Pour une destination de surf aussi réputée, vous constaterez qu'elle est relativement peu fréquentée - beaucoup moins que certaines de ses plages voisines et d'autres destinations de ce type dans le monde !

Playa Negra offre des barils de droite et parfois des vagues de gauche qui déferlent sur un récif, ce qui convient aux surfeurs de niveau intermédiaire à avancé. Cet endroit est surfable à toutes les marées, et la houle qui y règne toute l'année est remarquablement constante. Les surfeurs débutants ne doivent pas désespérer, cependant, le sud de la cassure principale est une excellente zone pour tester de nouvelles compétences de surf, et il y a beaucoup de moniteurs de surf à trouver en ville !

2. Activités d’aventure en plein air

Si vous n’êtes pas surfeur, ne désespérez pas, il y a plein d’activités que vous pouvez faire en plein air et qui plairont à tout un chacun : balades à cheval vers Playa Lagartillo ou sur la plage d’Avellanas au milieu des magnifiques paysages, stand-up paddle board, plongée sous-marine, kayak dans l’estuaire de Junquillal, découverte de la cuisine locale, vous ne serez pas déçus !

3. Visiter les alentours de Playa Negra

Vous pouvez prendre la journée pour aller à Playa Junquillal ou à Playa Avellanas. Les deux plages se trouvent à 15 ou 20 minutes en voiture de location de Playa Negra et valent certainement la peine d'être visitées pendant la journée.

Si vous avez envie de luxe, rendez-vous à l'Hacienda Pinilla qui se trouve immédiatement au nord d'Avellanas. Vous pourrez y déguster des vins, dîner et même jouer au golf. De même, si vous avez besoin de faire des courses, aller à la banque, ou des achats dans un vrai supermarché, Tamarindo n'est qu'à une demi-heure de route et Sámara à 1h40 !

4. Faire du yoga à Playa Negra

Yoga à Playa NegraVous trouverez des cours de yoga tous niveaux dans plusieurs hôtels du coin. C'est une excellente option après le surf si vous voulez vous détendre. Le yoga sur la plage et le SUP yoga font partie des activités les plus intéressantes. Des massages relaxants et des séances de Reiki sont également proposés à Playa Negra.

5. Visiter le Parc Marino Las Baulas

Ce parc national se trouve à environ une heure de route. Le parc comprend trois plages vierges, un récif corallien, des mangroves et un site de nidification des tortues luths. Ouvrez les yeux vous verrez toutes sortes d’animaux sauvages, dont de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Il est conseillé de prendre une visite guidée du parc par un guide bien informé qui vous parlera de la flore locale et de la protection des tortues marines !


Informations pratiques

L’accès à Playa Negra n’est pas aisé. Le seul transport public qui passe par la ville est celui de Santa Cruz, et par ailleurs, l’accès peut être un peu délicat avec un véhicule ordinaire. Aussi, nous vous conseillons vivement de louer un 4x4 qui vous facilitera la vie.
Pour ceux qui viennent de San José, il faut compter 4 à 5 heures pour arriver jusqu'ici. Il est également possible de prendre un vol intérieur de l'aéroport international de San José à l'aéroport intérieur de Tamarindo, qui se trouve à environ 35 minutes de Playa Negra.
Le temps de trajet depuis l'aéroport international de Liberia est d'environ une heure et 45 minutes.