Mon âge26 /+

Top 10 Activités à faire à Jacó Costa Rica

Jacó est connu pour ses plages populaires, sa pêche sportive, ses excellents spots de surf et sa position unique à seulement 1h30 de route depuis San José. Entre la beauté naturelle et les hébergements de luxe, il n'est pas surprenant que Jaco soit la plage la plus touristique du pays.

Que vous soyez à la recherche d'un refuge isolé au sommet d'une colline, d'une station balnéaire familiale ou d'une destination de surf de premier ordre, la côte centrale du Pacifique peut vous apporter tout ce que vous recherchez. Prenez votre voiture de location et profitez de la vie à Jaco.

 

1. Visiter la ferme de Papillons « Royal Butterfly »

Royal Butterfly Jaco Costa Rica

Les gens adorent cet endroit. En effet, vous pourrez y profiter d'une expérience inoubliable tout en étant entouré de papillons colorés dans un décor luxuriant de plantes tropicales.

Découvrez l'étonnant cycle de vie des papillons et promenez-vous le long du chemin de la rivière tout en explorant les plus de 70 types d'arbres fruitiers cultivés sur la propriété.

Des boissons fraîches et des souvenirs sont disponibles à la boutique de souvenirs.

  • Le prix de la visite est de 10 $ par personne.
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.


 

2. Faire du surf !

Playa Hermosa Jacó Costa Rica

Playa Hermosa à Jacó

Située dans la région du Golfo de Nicoya au Costa Rica, Jacó a un nombre assez important de breaks qui attirent des surfeurs de tous niveaux

Que vous aimiez les droites ou les gauches, vous serez servi. De plus, côté infrastructure, rien à dire : non seulement il y a environ 30 magasins de surf dans la ville, mais il y a aussi pas mal d’écoles de surf sur la plage. Ces écoles sont idéales pour les débutants.

Pour les plus expérimentés, vous allez adorer Playa Hermosa de Jacó. Il y a de grosses houles. Donc, regardez bien les prévisions avant d’y aller ! Hermosa n'est qu'à 5-10 minutes en voiture de location de Jacó, il est facile de s’y rendre.

 

3. Visiter le refuge « Neo Fauna CR »

Neo Fauna CR Jaco Costa Rica

Lassé de surfer des vagues ? Approchez-vous de certains des mammifères, reptiles et insectes les plus exotiques du Costa Rica en visitant Neo Fauna CR.

Cette zone de conservation de la faune sauvage costaricaine est nichée dans la nature et est consacrée à la préservation et à la reproduction des espèces menacées. La ferme accorde une attention particulière aux papillons, aux grenouilles venimeuses et aux serpents. Le centre sert également de refuge aux animaux sauvages blessés ou malades pour qu'ils puissent guérir et être ensuite relâchés dans la nature en toute sécurité. L’entrée coûte 20.00 dollars.

 

4. Le tramway aérien de Jacó

Tramway aérien de Jacó Costa Rica

Tramway aérien de Jacó

Le téléphérique est l'une des excursions les plus insolites. Il comprend 18 nacelles pouvant accueillir un maximum de 9 passagers chacune, avec un guide naturaliste, qui emmène les passagers à la découverte de la canopée.

Observez la faune et la flore et admirez les vues imprenables sur l'océan Pacifique. Profitez d'une randonnée guidée dans la forêt tropicale, et terminez votre excursion de 2h30 heures par la visite d'un serpentarium et d'un jardin médicinal. 


 

5. Faire de la tyrolienne dans la jungle

tyrolienne jungle Jaco Costa Rica

Juste à côté du tram, prenez une piqûre d’adrénaline en descendant l’une des 10 tyroliennes qui surplombent la jungle. Glissez à travers la forêt tropicale et sentez l’adrénaline monter!

Profitez de vues époustouflantes sur la canopée de la forêt tropicale tout en étant guidé par des professionnels de la tyrolienne.

 

6. Profiter de la nightlife

Vie nocturne Jaco Costa Rica

Une fois le soleil couché, Jaco passe du statut de ville de plage endormie à celui de ville de fête, avec de superbes clubs le long de la bande principale. Soyons clairs, la plupart des touristes viennent ici pour faire la fête.

Jaco offre une grande scène de fête pour ceux qui recherchent une excellente vie nocturne.

Vous avez le choix entre Jaco Blu, Black Marlin, Orange Pub, et tant d’autres bars et boîtes de nuit situées sur la rue principale.

 

7. Farniente sur les plages

Plage Jaco Costa Rica

Plage Jaco 

Jaco est une plage très populaire, en raison de sa proximité avec la capitale, San José.

Évitez donc les week-ends car tous les citadins s’y rendent pour se détendre après une semaine de travail.

En semaine, vous aurez plus de chance de vous trouver une place sympathique sur la plage afin de profiter des vagues, du sable brun et des couchers de soleil. Préférez l’extrême Est de la plage, moins saturée et plus verdoyante.

 

Le mirador « El miro »

Mirador El miro Jaco Costa Rica

El Miro est un vieux manoir avec des arches blanches, des piliers, des peintures murales spectaculaires et des graffitis à couper le souffle. Comme si tout cela ne suffisait pas, il offre également une vue panoramique à couper le souffle sur la Playa Jaco.

Il s'agit d'une promenade d’un peu moins d'une heure, au cours de laquelle vous pourrez observer un certain nombre d'animaux sauvages tels que des singes, des toucans, des grenouilles, des morphos, des aras et, comme dans toutes les montagnes, des serpents. 

Le sentier est balisé, vous pouvez donc entrer dans la montagne sans crainte. Cet endroit a deux points de vue et si vous voulez continuer l'aventure, vous pouvez suivre d'autres sentiers qui vous mèneront à Playa Hermosa et un autre à Bijagual.

 

Sortie VTT ou Quad dans la jungle pour aller voir les cascades

Balade VTT jungle Jaco Costa Rica

Sur les montagnes de Jacó vous entendrez les moteurs tonitruants des quads qui explorent la jungle. Des touristes à la recherche de sensations fortes s’aventurent sur ces engins qui passent partout. Ne vous attendez pas à voir des animaux sur votre passage : le bruit des quads les fait fuir !

Vous aurez la possibilité de visiter la montagne d’une manière différente et de voir des cascades aux alentours de Jacó. Attention aussi à la sécurité : le port de casque est obligatoire et il est formellement interdit de circuler sur la plage. Les agences situées à Jaco, vous fourniront tout l'équipement nécessaire. N’oubliez pas votre maillot de bain !

Un moyen de voir la montagne tout en faisant du sport et en étant plus amical avec la nature est le VTT, l’un des sports préférés des costariciens. Rendez-vous sur la rue principale de Jacó pour trouver l’agence qui vous emmènera faire un tour.

 

Découvrir les parcs nationaux 

parc national de Manuel Antonio Costa Rica

Parc national de Manuel Antonio

Juste au nord et s'étendant dans les montagnes se trouve une vaste étendue de forêt tropicale vierge. Le parc national de Carara possède un petit réseau de sentiers qui traversent la forêt primaire et secondaire. Il y a même une boucle accessible aux handicapés.

Le long de ces sentiers, vous pourrez observer des animaux sauvages tels que des singes, des fourmis coupeuses de feuilles et de nombreux oiseaux. En fait, Carara est considéré comme l'un des meilleurs sites ornithologiques du Costa Rica, avec plus de 400 espèces différentes identifiées.

Ouvert au public du lundi au dimanche, avec deux horaires variables par an : de 7 h à 16 h pendant la saison sèche (décembre à avril) et de 8 h à 16 h pendant la saison des pluies (mai à novembre).

Plus au sud, vous pourrez visiter le célèbre parc national de Manuel Antonio, où vous serez surpris par la quantité de singes et ratons laveurs qui viendront vous dire bonjour. Les plages y sont idylliques et la faune tout simplement luxuriante.

Le parc national Manuel Antonio est ouvert aux visiteurs du mercredi au lundi de 7h00 à 15h00. (fermé le mardi)

Les billets ne peuvent être obtenus que sur le site web https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/.

Droits d'entrée :

  • Adulte non résident (plus de 12 ans) 16 $ + TVA.

 

Où séjourner à Jaco ?

séjourner à Jaco Costa Rica

Jaco regorge d’hôtels pour tous les goûts. Voici quelques conseils :

Tuanis Aparthotel : Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel à Jaco Beach à un prix abordable et obtenir le service que vous méritez, tout en réduisant votre empreinte carbone, alors le Tuanis Aparthotel est fait pour vous ! Le Tuanis est un établissement écologique qui utilise des panneaux solaires pour produire de l'énergie. Il propose une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres non-fumeurs.

Hotel Ibiza Jaco : Hôtel 3 étoiles tenu par des français. Vous y aurez l’impression d’être dans la mer Méditerranée tellement la décoration ressemble à celle d’Ibiza. L’hôtel compte aussi avec une cuisine commune qui vous permettra de mijoter vos plats si vous ne voulez pas aller au restaurant.

Best Western Jaco : Un classique de la célèbre chaîne d’hôtels où vous avez tout le confort d’un hôtel  5 étoiles.